Bienvenue chez CENTURY 21 Harmony, Agence immobilière LE MANS 72000

Le Mans et l'édition 2018 des 24 heures du Mans

Publiée le 08/06/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la région des Pays de Loire, Le Mans (147 121 habitants, Insee 2015) est la préfecture du département de la Sarthe et la capitale mondiale de la course automobile. Devant Indianapolis, la course des 24 heures du Mans est tout simplement la plus grande course au monde. Un mythe bruyant qui fait se rencontrer les meilleurs pilotes d'endurance du monde une fois par an au mois de juin. Focus sur la prochaine édition présentée par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Harmony.

LE MANS ET LES 24 HEURES, LA GRANDE HISTOIRE DE L'AUTOMOBILE

L'adrénaline, le bruit, les cris de joie et de déception, les trophées et les accidents mortels, la course des 24h du Mans a tout connu en (presque) un siècle. Fondée en 1923 par l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), elle se joue aujourd'hui sur un circuit de 13,629km où les voitures atteignent les 335 km/h. Elle est posée sur un terrain suffisamment grand pour qu'il accueille en son sein le musée des 24h du Mans, un golf, un hippodrome et un circuit de kart.

L'une de ses particularités est de ne pas être un circuit permanent, c'est-à-dire d'utiliser sur quelques centaines de mètres, des routes pratiquées toute l'année par les automobilistes. Pour des raisons de sécurité, le circuit en est à sa 14emodification depuis sa création. Ainsi, la fameuse ligne droite des Hunaudières - où les 400 km/h ont été atteints - a été ralentie par la pose de chicanes. Le record du circuit actuel des 24 Heures du Mans est détenu par le pilote français Loïc Duval sur Peugeot 908 HDI Fap.

LE MANS ET LES 24 HEURES, LA COURSE 2018

Si la 86eédition débute le samedi 16 juin - les organisateurs essaient de respecter la 24esemaine de l'année - le grand week-end automobile débutera le mercredi précédent. En effet, si vous êtes détenteur d'un billet "pitwalk", vous pourrez arpenter les stands et regarder les voitures en préparation pour les essais à venir. Deux séances d'essais libres ont lieu le mercredi et le jeudi. 

Le vendredi n'offre aucune course, par contre le public détenteur d'un billet "enceinte générale" peut venir toute la journée sur la piste et dans les stands rencontrer les pilotes - qui signent volontiers un autographe ou font un selfie - discuter avec les mécaniciens et bien sûr voir les 60 voitures qui seront sur la piste de départ le lendemain. Le soir-même, tous les pilotes défileront dans le centre-ville du Mans dans la Parade des Pilotes à bord de véhicules historiques.

Le samedi à 15h, devant 250 000 spectateurs et après la diffusion des hymnes nationaux des pilotes présents sur la grille, les voitures prennent le départ pour 24 heures, ou moins.... Cette année, le pilote Fernando Alonso (champion du monde de formule 1 en 2005 et 2006) essaiera d'être le cinquième champion du monde de formule 1 à remporter les 24h du Mans. Qui succèdera à Porsche, absent cette année ?

(copyright : leblogauto.com)

Vous avez un projet immobilier au Mans : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Harmony10 bis Place des Jacobins et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité