Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Harmony, Agence immobilière LE MANS 72000

Le Mans : idées de sorties autour de Noël

Publiée le 13/11/2014

Un marché de Noël, une patinoire, la Nuit des Chimères, un opéra, il y en a pour tous les goûts et les âges pour célébrer la magie de Noël et la fin d’année. Sélection des conseillers de votre agence CENTURY 21 Harmony.

Marché de Noël

La quatrième édition aura lieu le dimanche 7 décembre à la Maison de quartier des Bruyères (1 rue de la forêt) entre 10h et 18h. Chacun pourra trouver ses premières (ou dernières) idées de cadeaux sur les stands de plusieurs dizaines d’exposants.

Une patinoire aux Jacobins

Manséa, l’association de commerçants et artisans du centre-ville, fête Noël en proposant sur l’esplanade, du 5 décembre au 4 janvier, une patinoire synthétique de 112 m2 (l’option synthétique a été préférée à la glace pour des raisons d’économie d’énergie). Location de patins sur place, avis aux sportifs.

Opéra

Deux représentations de La flûte enchantée de W.A. Mozart sont programmées les vendredi 19 et samedi 20 décembre - au Théâtre Les Quinconces.

De la magie...

La Nuit des Chimères Spécial fêtes de fin d'année vous propose de revivre l’époque médiévale, faite d’anges, de dragons et autres bestioles étranges, grâce à des projections sur les monuments anciens de la cité mancelle : Cathédrale, Ponts Neufs, Cité Plantagenet, parcours des grylles. C’est à voir de 18h à 20h30 à partir du 13 décembre et jusqu’au 3 janvier 2015. (photo www.lemans-tourisme.com)

 

Festival du film documentaire

Autres projections, celles de films documentaires AUX ECRANS DU REEL entre le 28 novembre et le 7 décembre. À cette occasion, aura lieu la 13e édition du concours européen du 1er film documentaire.

La magie des contes pour les enfants

Enfin, pour les petits (et les grands), fêtez Noël avec Bel'huettes ! Galipettes et boules de neigeDes histoires, des contes pour les 4-9 ans à écouter les samedi 20 et dimanche 21 décembre à 17h00 au Théâtre du Passeur.

Notre actualité